L'hypnose est né il y a plus de 4000 ans. Le plus vieil écris évoquant les pratiques d'Hypnose date de plus de 3000 ans datant de l'époque de Ramsès en Egypte. 

En Grèce, Socrate décrit l'Hypnose comme un pouvoir de "guérir avec les mots". Partout dans le monde on retrouvera des coutumes et des rituels différents. 

Nous retrouvons Sigmund Freud en 1885 qui à la suite d'un stage se laisse convaincre par la réalité de l'Hypnose lors d'un spectacle et fonde sa compréhension, révolutionnaire à son époque.

L'Hypnose Ericksonienne est née en 1937 et grandira avec les élèves d'Erickson tels que Haley, Zeig ou bien Rossi.

Milton Erickson était un enfant daltonien, dyslexique qui avait du mal à reconnaitre les sons. Il contracta une grave poliomyélite à l'âge de 17 ans. Pour arriver à surmonter son handicap, Milton développa une méthode de concentration mentale sur un mouvement minimal, ce qui lui permis de faire fonctionner à nouveau son corps.

Après être devenu psychiatre, Milton Erickson étudia l'hypnose seul avec son observation. Il a joué un rôle prépondérant dans le domaine du renouvellement de l'Hypnose, douce et respectueuse de l'écologie de la personne.

L'Hypnose est un E.M.C (Etat modifié de conscience, cela se rapprocherait plus des rêves que du sommeil d'après les différentes recherches effectuées. C'est un état naturel que chacun de nous peut expérimenter plusieurs fois par jours comme lorsque nous sommes "dans la lune", nous sommes donc en transe légère.

L'inconscient à trois fonctions principales dans notre hémisphère droit : 

1. c'est un réservoir de ressources et de connaissance que nous emmagasinions nous au long de notre vie de différentes manières, en image, en sons, en sensations, en émotions, en odeurs, en goûts, en savoirs-être et en savoirs-faire. 

2. Il coordonne et régule nos fonctions biologiques.

3. Il nous protège du Conscient, des expériences de Vie qui ont été vécues comme traumatisantes. 

Je vais donc vous accompagner à travers l'Hypnose à faire un travail sur vous-même, à accepter et pardonner certaines situations du passé ou encore vous aider à trouver une "paix intérieur".

Je travaille principalement sur :

- Le recentrage sur soi, le rééquilibre personnel : fermer certaines portes du passé pour vous aider à avancer dans votre présent et votre furut

- Une relaxation intense et profonde pour vous relâcher totalement

- Gérer votre stress

- Retrouver la confiance en soi

- Redorer l'estime de soi

- Retrouver l'énergie positive, l'enthousiasme

- Travailler sur le lâcher prise

- Aider à convaincre la phobie des insectes, des araignées ou de l'avion

- Travailler sur le pardon

- Améliorer la mémoire et la concentration 

- Se détacher du regard des autres 

- Apprendre à gérer ses émotions