Séance(s) basées sur les douleurs et les tensions musculaires afin de retrouver un alignement des vertèbres, et le rééquilibrage du corps.

Pour compléter mes séances, je mets en place la méthode Dorn :

"Méthode Dorn

Pour le commencement, en 1973, suite à un lumbago une personne allemande va se faire soigner chez Joseph Muller qui va commencer les recherches sur le corps humain, aidé par différents médecins dont Hensen (orthopédiste).

Méthode très efficace surtout développée en Allemagne puis se poursuit à travers le monde. Elle se base sur les principes de l’ostéopathie, Dorn voit le corps dans sa globalité. Dans toutes les séances on part de la longueur de jambe jusqu’à la mâchoire pour tout rééquilibrer, puis suivant la demande on ira sur les membres inférieurs et supérieurs.

Le travail sur la structure impacte sur la fonction, on travaille sur la globalité de l’être qui permet un travail sur l’auto régularisation et dérision de l’organise. Elle a des impacts aussi sur les émotions.

La méthode Dorn intervient sur les articulations et la colonne vertébrale. On va avoir des gestions d’autocorrection que l’on peut transmettre aux personnes.

En méthode Dorn, on traite toutes les pathologie ostéo articulaires, pathologies liées dos : (cruralgie, lumbago, sciatique…), maux de tête, tendinite, genoux, entorse, douleurs d’arthrose, arthrite, entorse, polyarthrite… dont on a aucun signe de fièvre.

 

Précaution : cela ne corrige pas les prothèses

Recommandation : fatigue suite à la séance, ne pas surcharger son corps dans les 48h, bien s’hydrater

Il faut 1 à 3 séance selon les douleurs et l’intensité."

Cette méthode sera intégrer à mes séances où j'utiliserais aussi l'auriculothérapie pour soulager les différentes douleurs

1612208815.jpg